Les accidents de la vie courante font encore 20.000 morts par an !....

Chutes de la vie courante en France

Les accidents de la vie courante font encore 20.000 morts par an !....

Etat de lieux des chutes en france

Les personnes âgées paient le plus lourd tribut.
Chutes, noyades, intoxications, incendies. Près de 20 000 personnes meurent chaque année en France d'accidents de la vie courante. Ces drames du quotidien, dont on parle peu, sont cinq fois plus meurtriers que les accidents de la route, bien plus que les accidents du travail ! Sans parler des blessés : 4,5 millions par an, dont 500 000 hospitalisations.
Avec 9412 décès en 2008, dont plus des trois quarts chez les personnes âgées de 75 ans et plus, les chutes sont de loin la première cause d'accidents, même si elles sont en baisse de 3 % sur la période.


ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.