Aides financières monte escaliers, douche & baignoire

Les Aides financiers, maintiens à domicile

Les aides financières pour votre monte-escalier-électrique

Les aides financères, monte-escalier

Vous avez la possibilité d’alléger les dépenses liées à l’achat et à l’installation d’un monte-escalier, grâce aux subventions octroyées par les organismes agréés et à notre comparateur de devis monte escalier. L’agence nationale de l’habitat (ANAH) peut financer jusqu’à 35 % du montant total des travaux si vos revenus sont modestes. Pour les personnes propriétaires aux revenus très modestes, la subvention peut atteindre 50 % du coût total des travaux.

Pour la mise en place d’un élévateur domestique augmentant l’accessibilité des étages supérieurs, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et la fédération SOLIHA peuvent financer jusqu’à 80 % du montant des travaux. La majoration pour la vie autonome (MVA) et l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) vous permettent également de couvrir les frais relatifs à vos travaux d’aménagement.

Des mesures fiscales ont été introduites pour soutenir financièrement les propriétaires souhaitant installer un monte-escalier. Ce type de travaux ouvre droit à une TVA réduite à 5,5 % et à un crédit d’impôt de 25 % sans aucune condition de revenus.


ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.